bonjour, ma petite mère .. je sais qu'il t'en coûte de poursuivre ta "mission de pèlerin de l'espoir" mais le monde en a de plus en plus besoin ! tous les évènements actuels le prouvent .. et il ne faut surtout pas céder au défaitisme .. au pessimisme ambiants ! "on" vous guette au tournant.."on" essaye de vous déstabiliser, mais tenez bon .. nos aimés .. la lumière triomphera .. même si vous vous sentez au coeur du cyclone ! ces réunions sont extrêmement importantes .. car toutes ces graines d'espoir éparpillées .. feront éclore des récoltes riches et abondantes .. il faut des "chefs de file" .. mais ceux que vous touchez auront aussi la responsabilité de propager la "bonne nouvelle" ces "chefs de file" doivent rester humbles, sincères, désintéressés .. et le résultat sera magnifique ! chacun doit travailler à sa mesure, à son échelle .. avec ses propres moyens .. même s'ils paraissent minimes, dérisoires .. point n'est besoin de grandes théories, de grands discours .. pour toucher les coeurs et les âmes .. qui sont en telle demande, et .. souvent .. en telle souffrance ! chacun est un maillon de la chaîne d'espoir et d'amour .. chaîne qui doit encercler le monde qui vous semble si sombre ! essayez de voir, en toute chose, son côté positif, envoyez de la lumière, de l'amour, de la tendresse .. un simple sourire peut ouvrir bien des portes !! est-ce si difficile ? vous êtes entourés, guidés, protégés .. ne l'oubliez pas ! gardez confiance .. contre vents et marées .. croyez de toute vos forces en un futur meilleur .. en vivant du mieux possible l'instant présent ..
courage nos aimés .. nous veillons sur vous !

haut les coeurs !

car il suffit quelquefois d'un tout petit peu de "ciment" pour consolider l'édifice de la " cité céleste" ( !)

le 11 novembre 2005

bonjour, maman ! oui .. en ce moment, nous "parons au plus pressé " c'est-à-dire .. vous soutenir, vous encourager dans ces périodes difficiles .. sur beaucoup de plans ! " vos pieds sont souvent déchirés par les ronces et les pierres " ( !) mais nous vous disons : " patience et courage ! " car .. le fardeau que vous portez .. quel qu'il soit .. est double ! il est fait d'épreuves, de découragement, de doutes .. mais aussi de promesses de bien .. du meilleur .. de la clarté .. de la lumière et viendra le temps .. où la paix lumineuse .. avec l'acceptation .. fera briller les ombres ! chacun a en lui son " issue de secours " (nous essayons de vous aider à la trouver !) vous trouvez la route longue, pleine d'aspérités ? ne regardez plus derrière vous .. mais regardez le sommet (même s'il vous semble inaccessible !) .. avec courage, confiance, espoir .. (ce sont les maîtres-mots !) vous pouvez y arriver .. avec la " pierre blanche " d'un merci, la pierre blanche d'un élan .. la pierre blanche d'un espoir .. et vous construirez, ainsi un édifice de paix, de sérénité .. en vous disant que les épreuves traversées, même si elles vous paraissent insurmontables, lancinantes, paralysantes .. ces épreuves, donc, sont des éléments d'avancement, de " grandissement " ! et, peu à peu .. vous sortirez de votre prison obscure dans le calme .. sans précipitation ! en sachant que vous avez, en vous, cette " issue de secours ", cette étincelle .. qui vous aideront à " sortir de vous-même " ! et .. quand la lumière s'allume .. les ténèbres reculent ! nous vous aimons .. nous vous aidons ! que cela soit !

haut les coeurs !

car .. n'en doutez pas .. (plus !) " le chemin qui a serpenté longtemps sous le couvert des bois obscurs .. arrivera enfin à la lumière ! "

le 16 octobre 2005

bonjour, ma petite maman ! petit message dominical pour vous rassurer ! votre foi, votre confiance sont testées ! nous vous avons prodigué beaucoup de conseils .. les mettez-vous en application ? certes, le contexte est difficile, nous le savons bien .. mais c'est à chacun de vous d'essayer de suivre la bonne voie .. nous répétons sans cesse que notre aide vous est acquise .. mais là encore .. nous ne pouvons tout faire à votre place ! vous vous sentez vite repris dans le torrent de l'existence, des évènements et .. emporté ! pensez-vous à jeter un "regard intérieur" ? la plupart des gens ont tendance à séparer, à faire une distinction abrupte et tranchée entre la vie spirituelle et la vie quotidienne .. vous devez bien savoir .. vous .. nos aimés .. qu'il n'y a pas une rupture entre les deux .. même s'il vous est difficile de l'appliquer ! ne jugez personne encore une fois .. car chacun de vous peut devenir une personne "éveillée" .. en chacun de vous, il y a un interstice, une petite étincelle .. il y a quelque chose de positif .. on vous parle souvent d'idées, de théories .. mais est-ce le plus important ? ne pensez-vous pas que la sagesse .. les pensées positives .. la connaissance intuitive .. sont mille fois plus "porteuses" ? et .. pensez aussi .. que bien souvent, à partir d'éléments "impurs" ( !) jailliront les semences et le grain de la réalisation .. comment étiez-vous .. avant ? alors ne jetez pas la pierre .. gardez toujours tolérance, compassion, ouverture, acceptation ! et puis .. "cultivez votre jardin !" avec amour, confiance et .. connaissance ! nous sommes là pour vous guider, si vous l'acceptez ! vous avez toute liberté ! ..

haut les coeurs !

et .. "comme un éléphant ( !) qui avance dans la jungle" allez pas à pas .. d'une démarche lente, posée, digne car : "celui qui va lentement .. arrive rapidement !"

le 2 octobre 2005

bonjour, mamounette, (nous passons momentanément au message hebdomadaire !) je voudrais revenir sur la .. les .. peurs ! vous vivez dans un contexte où tout vous parle de peurs, on vous incite à avoir peur (les actualités, les médias etc.) .. c'est très fort et très malsain ! sans être d'un "optimisme béat", en toute lucidité .. examinez ce que vous redoutez, au fond de vous, examinez tout ce qui vous laisse une mauvaise impression, un sentiment de trouble ! c'est très pénible .. au début .. (là .. je parle d'un travail personnel ! c'est en pénétrant tout au fond de ce problème .. que vous prendrez une réelle maîtrise de vous-même, une autorité sur vous-même .. pour, ensuite, exercer cette considération positive, la développer .. et, de ce fait, faire face, d'une manière plus forte .. à toutes ces peurs qui vous cernent .. et .. là encore .. ce ne sera plus une théorie .. mais une perpétuelle découverte profonde ! nous en savons la difficulté, d'où ces conseils .. au lieu de vous lamenter, de déplorer tout ce qui arrive .. pensez que vous n'avez rien à attendre du dehors, du monde extérieur .. c'est à chacun de vous qu'il appartient de faire le premier mouvement .. avec foi, confiance, espoir .. en essayant de créer un climat positif .. envers et contre tout ! vous n'êtes pas "un roi" ( !) qui n'a qu'à donner un ordre pour empêcher les choses de se faire .. vous ne pouvez agir que sur ce qui vous est le plus proche .. c'est à dire vous-même .. alors .. ne remettez pas à demain ! nous vous accompagnons de toutes nos forces et de tout notre amour !

haut les coeurs !

car le passé n'est plus .. l'avenir n'est pas encore là .. tout arrive maintenant ! (bis repetita !)

le 9 octobre 2005

bonjour, ma petite mère ! il est certain que vous êtes .. vous qui essayez d'apporter de l'espoir, de la lumière .. vous êtes, donc, la "cible" privilégiée des forces négatives qui se déchaînent .. leur but est de vous déstabiliser, de vous décourager ! ne vous laissez pas submerger ! priez ! priez ! envoyez encore plus de lumière, de pensées positives ! (on vous abreuve tellement de nouvelles négatives !) pensez que vous n'êtes pas séparés de Dieu .. puisque Dieu est en chacun de vous ! "on" voudrait obscurcir cette étincelle, voire l'éteindre, mais il vous faut résister de toutes vos forces vives ! (nous sommes là pour vous y aider !) essayez de pratiquer une "méditation active" ! (point n'est besoin de vous retirer dans une caverne ( !) faites en sorte que la sagesse, la lucidité, le savoir-faire .. se combinent comme "les deux ailes d'un oiseau" ! c'est la mise en oeuvre immédiate dans la réalité actuelle qui est importante ! (ne revenons-nous pas à l'instant présent ?) faites que la clarté de votre conscience ne soit plus voilée par des notions préfabriquées, des jugements, des classements qui ne sont que des obstacles ! n'ayez pas peur (la peur est une des armes de l'ego !) "on" essaye de vous déstabiliser par toutes sortes de peurs .. pensez que vous avez, tous, une sorte "d'instinct spirituel" et .. si vous désirez vraiment vous y fier .. il vous conduira sur le bon chemin ! n'oubliez pas les (bonnes) lectures qui peuvent également vous diriger .. sans pour autant, négliger votre effort personnel . vaste programme .. mais vous y parviendrez, nos aimés. nous veillons sur vous avec tant d'amour !

haut les coeurs !

s'il n'y a qu'un seul sentier, au milieu des broussailles, des buissons .. ou bien vous vous y engagez .. ou bien vous faites demi-tour ! nous vous engageons .. à vous y engager !!

le 25 septembre 2005