bonjour ... ma petite maman "tristounette" ! je sais ce que tu vis et suis de tout coeur avec toi !! cette période est très dure pour beaucoup d'entre vous et nous voudrions tant vous faire partager notre paix ... notre bonheur !! votre tristesse nous touche beaucoup ! nous ne sommes pas devenus insensibles ... loin s'en faut ! mais nous savons que vous devez passer par ces moments et nous savons aussi que vous "savourerez" d'autant plus les autres moments de paix .... de sérénité ... car ils viendront ... n'en doutez pas ... nos aimés !!! le temps vous semble long .. interminable ... mais après ! ... ce ne seront plus que des "battements de cil" dans votre nouvel horizon ! tenez bon !!! faites face ! restez les "capitaines courageux" du navire de votre vie ! essayez d'occulter les "strass et les paillettes" qui vous cernent et de revenir au coeur de noël ... de penser à nous ... que vous aimez tant ! ... et nous vous rendons cet amour au centuple ! nous vous aidons de toutes nos forces ... nous vous suivons de tout près ... si près !!! courage et confiance ... (maîtres-mots !) gardez votre liberté intérieure ... et remplissez la de tout ce qui est beau ... vrai ... pur ... ! toutes nos forces d'amour sont tendues vers vous ! je dirais même :de plus en plus !!! alors ... essayez de rester "au coeur de l'espérance" ( !) les temps "bénis" reviendront ... et le soleil vous paraîtra plus éclatant ... plus radieux !! que cela soit ... et cela sera !!
haut les coeurs !
car : "pour tracer un sillon droit .... attachez la charrue à une étoile !"
le 13 décembre 2008

bonjour ... ma petite mère frigorifiée ! vous êtes dans un monde peu clément .. .sur tous les plans ... mais il ne sert à rien de ressasser ... de fulminer ! trouvez ... au fond de vous la petite étincelle qui sommeille ... ou qui vous semble éteinte ... mais il suffit de peu pour la raviver ! nous savons votre état d'esprit et de coeur à l'approche de ces fêtes ! tenez bon ! le contexte actuel n'est pas fait pour vous encourager ... mais le plus dur est passé ... pour vous .. nos aimés ... ceux qui ne sont pas "éveillés" et que vous "enviez" -peut-être -seront obligés de voir la réalité en face ... et la secousse sera très forte !! essayez de faire face avec courage et confiance ... nous en savons la difficulté ... et nous essayons de vous aider de toutes nos forces ! essayez de garder le sourire ... de voir les choses positives (mais si !.... il y en a !) de vous "immuniser" contre tout ce qui cherche à vous déstabiliser ! si vous saviez la force de notre amour pour vous .... vous ne douteriez plus ! fuyez le négatif ... sous toutes ses formes ! malgré la tempête ... essayez d'être le roseau qui plie ... qui se courbe .. mais qui ne rompt pas ! cela sera !
haut les coeurs !
car : le calme revient après l'ouragan .... le soleil brille derrière les nuages .... et le jour se lève .. après la nuit la plus sombre ! soyez confiants !!
le 1er décembre 2008

bonjour ma petite mère ! cette légère "déprime" est tout à fait normale après toutes ces émotions ! quant à l'émission de télé ... elle aura beaucoup de retombées ... car elle est bien faite et bien animée ! les gens s'ouvrent de plus en plus à ce domaine ... parce que souvent confrontés aux épreuves ! (de toutes sortes ! )et ... si vous restez humbles ... attentifs ... "le ciel s'ouvrira" ! bien sûr ... vous avez des moments difficiles ... mais le tout est de "rebondir" ! (quand vous êtes au creux d'une vague ... l'instinct de survie vous pousse à essayer d'aller à la surface !) ne craignez rien ... nos aimés ... vous vous "en" sortirez .. plus forts et plus aguerris ! ne tenez pas compte des médisances ... des jalousies ... c'est vous qui détenez la vérité ... "bienheureux les doux et humbles de coeur !" c'est encore plus "d'actualité" ... dans ce monde où le pouvoir ... le désir de gloire ... l'ego démesuré .... essayent de prendre le dessus ... (et beaucoup s'y laissent prendre ... même dans le "milieu spirituel !") l'homme est ainsi fait : tiraillé entre l'ombre et la lumière ! mais avec ce que vous "savez" ... avec votre foi ... votre vigilance .... la lumière triomphera ! à votre échelle ... vous pouvez être une "soeur emmanuelle" qui a su garder toute sa fraîcheur d'âme .... et un grand coeur ! en ces jours proches de toussaint ... ne soyez pas tristes ... pensez à nous avec amour ... que nous vous rendons au centuple ! car nous sommes dans la paix ... la joie ... la lumière ... le bonheur ineffable (que vous avez du mal à réaliser sur terre !) nous sommes si près de vous !!! le voile qui nous sépare est de plus en plus arachnéen !! courage ... confiance ... levez les bras vers le ciel ! que celà soit !
haut les coeurs !
car ... (bis repetita !) la seule "vertu" de la négativité ... c'est qu'elle peut être purifiée ... dissoute
le 25 octobre 2008

bonjour ... mamounette ! je suis très heureuse que cette émission de télé ait eu autant de succès !(succès mérité !) ce fut fait avec respect ... pudeur ... sans parti-pris ! on y vient petit à petit .... mais que de tabous ... que d'ironie ... à vaincre encore ! nous félicitons d. pour son animation !!! oui ... nous vous suivons de près !!! le monde bouge dans tous les sens ! vous êtes à un tournant décisif ... qu'il faut bien prendre ! les consciences s'éveillent ... mais il y a encore beaucoup de réticences !! "nous" en viendrons "à bout" ! n'en doutez pas ! c'est la foi qui sauve !! encore une fois ... ce ne sont pas les grands discours ... les grandes théories ... mais les actes ... et l'être ! soyez !! soyez vrais ... soyez humbles ... soyez tolérants ... soyez compatissants ... soyez dans l'amour ! le chemin est tortueux ... bien souvent ... mais nous vous guidons .... nous essayons de vous "éveiller" ... (ou de vous réveiller !) vous êtes convaincus de notre bonheur ineffable ... de notre vie ... de notre paix ... que nous essayons de vous transmettre !!! faites fi de tous les faux-semblants .... de toutes les critiques ... restez dans votre conviction profonde "d'y"croire ! que cela soit !
( petit message .... mais vous savez tout ce qui importe ! ) après l'orage ..... il y a un arc-en-ciel !!! et "d'une mort .... naît une vie nouvelle" (à méditer ???)
le 11 novembre 2008

bonjour, ma petite mère et merci de t'être laissée convaincre, malgré toutes tes réticences ! il faut sortir de ta " coquille " même si cela te paraît dur et que tu es un peu lasse ! bien sûr, il faut penser à toi, comme je te l'ai dit, mais d'ici peu, tu reprendras ton bâton de pèlerin et tu iras semer à nouveau la graine, qui germe et germera de plus en plus ! ne soyez pas défaitistes, le monde est en pleine turbulence, mais il y a beaucoup d'ouvertures et de plus en plus ! restez donc sereins et confiants ! nous ne cessons de vous le répéter ... encore et encore ! vous allez vers la lumière, soyez-en persuadés, nos tant aimés ! que cela soit et cela sera ! je vous le certifie !
haut les coeurs !

car après l'hiver, il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter !
le 13 octobre 2008